Ulrich dénonce le manque de mérite dans Koh-Lanta et critique la prédominance de la stratégie
Selon TV Magazine, un participant de Koh-Lanta s'insurge contre la manière dont la stratégie prime sur le mérite dans l'émission, notamment lors de l'élimination de certains candidats. Il reproche un déséquilibre qui met en question la justesse du jeu.