Selon Télé Star, l'invitation de Ramzy Bédia sur le plateau de C à vous, le 15 juin dernier, pour promouvoir le film Les Parfait(s) : arnaques en famille, a tourné à la fois à la démonstration de son talent et à une série de malentendus humoristiques. Accompagné d'Audrey Fleurot, avec qui il partage l'affiche du long-métrage réalisé par Ludovic Bernard, l'acteur connu pour ses talents comiques a multiplié les blagues et anecdotes, notamment sur ses expériences de tournage. Si ses talents d'acteur sont appréciés, ses tentatives d'humour, quant à elles, n'ont pas toujours trouvé leur public, voire provoqué un certain malaise.
Une rencontre à l'écran et ses échanges de confidences
Ce qui aurait pu passer inaperçu s'est plutôt transformé en un moment de discussion amusant, voire déroutant. Ramzy Bédia a raconté que l'alchimie avec Audrey Fleurot « est directe, naturelle, et très agréablement palpable », expliquant que leur ressemblance dans leur façon de travailler facilite leur coordination. Il a également précisé qu'ils privilégient l'improvisation et aiment se laisser aller à l'erreur pour favoriser la comédie : « On travaille sur l’accident. On préfère se prendre les pieds dans le tapis plutôt que de refaire la même prise. On doit rester dans un état de connerie, pour générer de la comédie. Il faut être dans l’instant présent et déconnant jusqu’à l’action. »
Les blagues hors sujet qui font réagir le plateau
Mais ces confidences sur le tournage ont rapidement suscité une réaction particulière sur le plateau. En plaisantant, Anne-Elisabeth Lemoine a demandé si le DVD du « bêtisier » était fourni, ce à quoi l'actrice phare de HPI a répondu avec sourire : « À mon avis, il est riche. » De son côté, Ramzy Bédia a ironisé en rappelant que « ça ne se fait plus depuis 2011, c’est comme le DAB. » Cependant, cette tentative d'humour n’a pas fait l’unanimité, et Bertrand Chameroy, présent dans la discussion, a insisté en concluant : « Il n’y aura donc pas de DVD. »
C’est à ce moment que l’humoriste, qui a connu un grand succès avec la série H, a lancé une phrase qui a laissé perplexe : « Mais attendez, c’est C à Vous ou Catho FM ? ». Une plaisanterie qui aurait pu être un trait d’esprit, mais qui a laissé Anne-Elisabeth Lemoine sans réelle compréhension, cette dernière questionnant : « Mais quel est le rapport ? », tout en souriant. La référence à cette blague reste floue pour le public, mais elle témoigne des tensions ou simplement du décalage qui peut naître lors de telles émissions.
Ce moment illustre bien la difficulté parfois pour les invités d’équilibrer leur humour ou leurs anecdotes personnelles avec la dynamique du plateau. Télé Star relève que ce genre d’incidents peut révéler une maladresse, mais aussi la volonté de dédramatiser par l’humour. La spontanéité de Ramzy, mêlée à cette incompréhension ambiante, témoigne d’un certain défi dans la communication entre invités et animateurs, qui peuvent parfois ne pas saisir l’esprit ou la tonalité exacte d’un trait d’humour.
En fin de compte, cet échange sur C à vous illustre la difficulté de faire rire tout en restant compréhensible dans un contexte télévisé. La déclaration de Ramzy Bédia, entre auto-dérision et tentatives d’humour irrévérencieux, n’a pas manqué de faire réagir, même si tout le monde n’a pas saisi la blague. Cela souligne aussi la manière dont certains moments d’improvisation peuvent être sources de malentendus ou de surprises sur un plateau, comme le relate Télé Star.
Retrouvez l'article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.