Aller au contenu principal
People & Médias 3 min de lecture

Nagui justifie son départ de France Inter après douze ans de présentation de La Bande originale

D'après Télé Star, Nagui a expliqué les raisons de son départ de la chronique musicale sur France Inter, affirmant qu'il souhaitait s'arrêter quand il était au sommet. La station publique n'a pas encore confirmé la poursuite de l'émission sans lui.

Selon Télé Star, l'annonce du départ de Nagui de la station France Inter fait actuellement beaucoup de bruit dans le paysage médiatique français. L'animateur, connu principalement pour son rôle sur France Télévisions, où il présente notamment N'oubliez pas les paroles, a également officié depuis 12 ans sur l'antenne de France Inter avec son émission quotidienne La Bande originale. Ce programme, très apprécié, va cependant cesser la saison prochaine, comme l'a récemment révélé Le Parisien.

Ce départ, officialisé par l’animateur lui-même, ne serait pas dû à une quelconque brouille avec France Inter. Au contraire, Nagui a tenu à préciser qu’il quitte la station « pour arrêter quand on est au top », soulignant qu’il n’y avait pas de mécontentement ou de conflit derrière cette décision. La station publique a d’ailleurs évoqué les coulisses de cette séparation, indiquant notamment que Nagui avait exprimé sa volonté depuis plusieurs années de faire une pause ou de tourner la page, une démarche qu’il affirme avoir mûrement réfléchie.

Une décision mûrement réfléchie après 12 années de succès

Dans une déclaration reprise par Télé Star, Nagui explique qu’il se posait la question d’arrêter cette émission depuis deux ans. « Les cases que je voulais cocher, je les ai cochées. Je me suis posé la question d’arrêter, et à chaque fois je repartais pour un tour. C’est peut-être une question d’envie. Ce n’est pas un caprice. J’ai parlé avec la bande, réfléchi avec tout le monde. Le jour où on s’est parlé, il y a eu des échanges de sourires, des larmes, des applaudissements. L’histoire est belle. C’est pas mal, de s’arrêter quand on est au sommet. Avant d’être fatigué» », confie-t-il. La philosophie derrière cette décision semble simple, mais témoignage d’un affaiblissement lié à la fatigue ou à une envie de tourner une page pour mieux revenir radicalement sur le devant de la scène, ou simplement prendre du recul après une décennie de succès ininterrompu.

L’avenir de la matinale et de La Bande originale

Le sujet qui agite désormais tous les esprits concerne la suite de l’émission. La Bande originale va-t-elle continuer sur France Inter sans Nagui ou sera-t-elle définitivement arrêtée ? À ce stade, aucune information officielle n’a été communiquée, mais selon Leïla Kaddour-Boudadi et d’autres proches du programme, il est probable que certains de ses collaborateurs souhaitent continuer à faire vivre cette émission, même sans Nagui. La direction de France Inter a indiqué qu’elle allait rapidement ouvrir des discussions pour définir la nouvelle configuration, ajoutant que « nous allons rapidement reprendre les discussions avec elle et toute l’équipe ». Cependant, pour l’instant, tout reste en suspens.

Quant à Nagui, il précise qu’il n’a pas l’intention de rejoindre une autre station à court terme. « Je n’ai aucun plan sur aucune radio à l’instant T », a-t-il déclaré. Il a déjà officié sur RTL et Europe 1 par le passé, mais aujourd’hui, il se concentre sur d’autres projets et sur cette nouvelle étape de sa carrière. La direction de France Inter a conclu en affirmant qu’elle se réjouit de continuer à travailler avec lui à l’avenir, sans pour autant préciser si une nouvelle émission ou un autre projet allait voir le jour à son retour.

En résumé, Télé Star rapporte que cette séparation intervient dans un contexte de mûre réflexion de la part de Nagui, qui confirme vouloir se retirer lorsqu’il estime que c’est le bon moment, tout en laissant la porte ouverte à de possibles collaborations futures. La fin de La Bande originale après 12 ans d’antenne marque une étape importante dans sa carrière, mais aussi dans l’histoire de la station publique.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Télé Star.

/5

Aucun vote — soyez le premier !

Votre avis compte

Cet article vous a plu ? Notez-le en 1 clic.

Une étoile = un clic. Votre note aide les autres lecteurs à repérer les meilleurs contenus.

Cliquez sur une étoile — pas besoin de compte.

Partager cet article

Tags

#Nagui #France Inter #émission Radio #La Bande originale #départ

Commentaires

0

Partagez votre avis sur ce contenu. Les échanges sont modérés pour garder une discussion lisible et utile.

Écrire un commentaire

Votre message

Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.

Déjà un compte ? Se connecter ou créer un compte
Votre note :

Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.

Les commentaires anonymes sont modérés avant publication.

Discussion

Aucun message publié pour le moment.

Soyez le premier à commenter

Votre retour peut aider les autres lecteurs à se faire un avis.

À lire aussi

Autres articles

Toute l'actualité