Selon Télé Star, c’est au cours de l’émission N’oubliez pas les paroles que Nagui a décidé de tirer la sonnette d’alarme face aux conditions climatiques extrêmes qu’il doit affronter quotidiennement lors du tournage. Depuis plusieurs années, le célèbre animateur n'hésite pas à partager ses opinions, mais cette fois, il a fait preuve d’une colère sincère face à la canicule qui impose une forte pression sur les équipes, le tout en plein mois de juillet où la température ne faiblit pas.
Le 25 juillet dernier, après deux tentatives infructueuses, c’est lors de sa troisième participation qu’Étienne, un jeune homme de 30 ans, a enfin réussi à décrocher une cagnotte record de 132 000 euros, profitant de sa troisième victoire consécutive. Ce succès a permis de faire monter sa cagnotte à un niveau remarquable, mais c’est surtout lors de ce même épisode que Nagui, de retour à la tête du jeu, a voulu évoquer en toute sincérité son quotidien sous la chaleur étouffante, qui ne semble pas faiblir.
En exclusivité pour Télé-Loisirs, le présentateur a dévoilé les coulisses de sa préparation, précisant qu’il y consacre entre une heure trente et sept heures par jour selon ses emplois du temps. Il confie également qu’il finit souvent par rester éveillé jusqu’à deux heures du matin, ne s’accordant que peu de pauses, tout cela pour assurer la bonne marche de l’émission et se consacrer pleinement à sa passion. Nagui a ainsi souligné l’impact que cette chaleur peut avoir, à la fois sur sa santé et sur la qualité de son travail.
Lors de cette émission, le maître de cérémonie en a profité pour sender un message citoyen. Il a ainsi pris la parole pour dénoncer ce qu’il qualifie de dérèglement climatique. Selon lui, il ne faut plus se contenter de penser que la chaleur en été est une donnée normale ou même agréable. Il a insisté sur le fait que cette folie climatique entraîne des phénomènes extrêmes tels que tempêtes, marées, tornades, et surtout, des canicules de plus en plus fréquentes et violentes, mettant en danger la planète et ses habitants.
Ce coup de gueule n’est pas une première de la part de Nagui, qui a souvent affiché ses engagements en faveur de l’environnement. Le mari de Mélanie Page, connue pour ses prises de position végétariennes et son combat en faveur de la cause animale, a déjà été largement associée à la défense de la nature. En 2019, il avait même porté la cause avec L’émission pour la Terre, un programme qui vise à inciter les Français à changer leurs habitudes en matière de consommation et d’énergie.
Lors de cette intervention, Nagui a également insisté sur le fait que chacun doit désormais faire preuve de responsabilité face à l’urgence climatique, terminant avec un appel à la vigilance : « La planète s’en sortira toujours, mais c’est l’humanité qui risque de ne pas s’en sortir si on ne change pas nos comportements. »
En conclusion, cette prise de parole témoigne de la volonté de Nagui d’allier divertissement et engagement citoyen, comme il l’a déjà fait par le passé. Son message, surtout dans un contexte de forte chaleur et de crise écologique, fait écho à une urgence que de plus en plus de voix tentent d’alerter. Ce coup de colère, relayé par Télé Star, rappelle que la conscience écologique doit aussi s’imposer dans la vie quotidienne et dans le monde du divertissement.
Retrouvez l’article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.