Selon Télé Star, Matthieu Delormeau a décidé de mettre fin au mystère autour d’un incident qui a alimenté les conversations ces derniers jours. L’animateur et chroniqueur de W9 est revenu sur la supposée altercation avec un technicien lors de l’émission Tout beau, tout neuf. Une rumeur qui avait rapidement pris de l’ampleur, notamment parce que Cyril Hanouna lui-même avait évoqué certains détails quelques jours plus tard.
Invité à réagir auprès de nos confrères de Télépro, Matthieu Delormeau a fermement démenti avoir proféré des menaces ou des propos destinés à faire licencier le technicien. À la question de savoir s’il avait lancé : « Je vais te faire virer », il répond catégoriquement : « Jamais ! Vraiment, je lève la main droite et je le jure sur ma maman qui est au ciel : jamais. C’est une phrase que je ne dirais à personne. » Il précise également qu'il peut se fâcher, s’énerver ou hausser le ton, mais que ces explosions restent sans conséquence grave. « Je peux m’énerver, monter sur mes grands chevaux, gueuler, crier fort… mais dire ‘je vais te faire virer’, jamais », insiste-t-il.
Clarifier la nature de l’incident
Les journalistes de Télépro ont questionné Matthieu Delormeau sur la raison pour laquelle Cyril Hanouna aurait demandé son départ, si aucune vraie altercation n’avait eu lieu. Son récit est sans ambiguïté : selon lui, il s’agirait simplement d’une « petite engueulade », comme cela peut arriver dans le cadre d’une émission de télévision, et ne suggère en rien une crise majeure. « On s’est pris la tête cinq minutes, comme cela arrive parfois. Il y a eu une petite dispute, mais ça reste dans le cadre du haro habituel », explique-t-il.
Il raconte qu’il est resté un quart d’heure sur place, puis la productrice lui aurait simplement dit : « Viens en plateau ». Matthieu Delormeau insiste : il n’y a aucune raison de croire à une confrontation plus grave. Il affirme que tout ceci est « beaucoup de fantasmes » qui ont été amplifiés, et il qualifie d’incident une « engueulade de dix minutes » tout au plus.
Refus de participer à l’émission et contexte actuel
En ce qui concerne son absence lors de la dernière émission, le chroniqueur explique qu’il refuse de participer lorsqu’il est encore en colère ou tendu. « Ils m’ont dit : ‘Attends un peu, tu es tendu, ce n’est pas bon de prendre l’antenne comme ça.’ » Toutefois, alors qu’il était déjà dans le taxi, la productrice lui a telefoné pour l’inciter à faire l’émission. Malgré cela, Matthieu Delormeau a choisi de ne pas revenir sur le plateau, justifiant cette décision par son état d’esprit à ce moment-là : « Je suis payé à l’émission, donc si je ne fais pas l’émission, je ne suis pas payé. Mais moi, je viens pour faire une bonne émission et pour les téléspectateurs. »
Une semaine plus tard, il a reçu un message lui demandant s’il serait présent le soir-même, ce qui, selon lui, prouve qu’il n’y a pas eu de conflit majeur. « Au final, il y a eu une grosse dispute de dix minutes et beaucoup de fantasmes autour. » Ajoutant que sa participation n’est pas définitivement abandonnée, il précise néanmoins qu’il est actuellement occupé avec la promotion de son livre.
Ce démenti tout en nuance de Matthieu Delormeau, relayé par Télé Star, vise à faire taire les spéculations autour de cette drôle de querelle. La version du chroniqueur contraste avec celle, plus mystérieuse, de Cyril Hanouna. Pour l’heure, aucune preuve d’un problème sérieux n’a été fournie, et tout semble finalement s’être limité à une simple dispute passagère.
Retrouvez l’article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.