Selon Télé Star, Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de TF1 de 13 heures, a traversé une période difficile suite à une infection sérieuse. La disparition de l’ancien présentateur, à 71 ans, des suites d’un cancer du poumon, a laissé un grand vide dans le paysage télévisuel français. La succession a cependant été assurée avec brio par Lacarrau, qui a récemment confié avoir vécu un changement important dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle.
Ancienne animatrice de France 2, Marie-Sophie Lacarrau a connu quelques mois compliqués en raison de problèmes de santé. En 2022, elle avait notamment laissé un message à sa collègue Isabelle Ithurburu, révélant qu’elle était victime d’un souci médical ayant entraîné une absence prolongée. Ce qu’elle a révélé depuis est d’autant plus remarquable : elle a été frappée par une infection rare, causée par une bactérie présente dans l’eau du robinet, qui aurait pu lui coûter la vue.
Une infection rare et grave : la keratite amibienne
Lors d’une interview accordée à Midi Libre, elle a expliqué que la cause de sa maladie était une kératite amibienne, une infection oculaire extrêmement rare et sévère, due à la présence de bactéries dans l’eau du robinet. Elle précise qu’"une goutte d’eau peut suffire" lorsqu’on porte des lentilles, ce qui souligne l’importance de la vigilance dans leur usage. Marie-Sophie Lacarrau a ainsi voulu mettre en garde ses viewers contre les risques liés à une mauvaise hygiène ou à des pratiques à risque.
Elle raconte avoir vu l’amibe, un parasite, « rentrer dans son œil » et « grignoter sa cornée », une description qui met en évidence la gravité de cette infection. La radiographie de la maladie indique que cette kératite est "40 fois plus forte qu’une rage de dent
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.