Selon Télé Star, c’est dans un contexte de grande détresse que Perrine, l’ancienne éleveuse présente lors de la saison 18 de L’amour est dans le pré, a évoqué ses difficultés actuelles. La jeune femme, déjà fragilisée par sa santé, doit aujourd’hui faire face à la liquidation de sa ferme, un coup dur conséquence de graves problèmes financiers. Elle avait auparavant expliqué, notamment sur ses réseaux sociaux, que son père était lui aussi en difficulté, risquant de tout perdre, ce qui accentuait encore la gravité de sa situation. Une situation que l’émission ne semble pas lui avoir apportée d’aide concrète, contrairement à d’autres agriculteurs, comme l’attestent ses propos.
Le mercredi 17 juin, Perrine a partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle elle indique qu’elle va passer devant le tribunal. Elle raconte : « La liquidation de la ferme, ce n’est pas terminé. Ça continue. Aujourd’hui, je vais au tribunal pour savoir si je peux conserver mes affaires personnelles. » Parmi ces affaires, elle cite sa voiture, une Peugeot 208 âgée de 12 ans, ou encore son ordinateur, essentiels pour sa survie au quotidien. Ces éléments soulignent l’impact direct de cette procédure sur sa vie courante et sa capacité à continuer à vivre normalement dans un contexte déjà lourd.
Une santé fragile aggravée par une crise récente
Ajoutant à ses difficultés financières, Perrine doit également faire face à sa maladie de Crohn, une pathologie chronique caractérisée par des inflammations de l’intestin. Elle a confié que « ça fait trois semaines » qu’elle est en crise sévère, ce qui montre que ni sa santé ni sa situation financière ne s’améliorent. Ce message, relayé dans sa vidéo, a suscité de nombreux commentaires de soutien, témoignant de l’empathie de ses abonnés face à ses luttes quotidiennes.
Parmi ceux qui lui ont laissé des messages de soutien, un couple connu des fans de L’amour est dans le prê, Pierre et Frédérique, a attiré l’attention. Ce dernier, également en difficulté financière, avait suscité la polémique avec la mise en ligne d’une cagnotte solidaire qui a récolté à ce jour plus de 27 300 euros. Perrine aurait voulu bénéficier de cette solidarité, mais elle n’a pas directement reçu de soutien financier. Lorsqu’elle a évoqué ce couple, elle a souligné dans sa réponse qu’elle leur souhaitait bon courage tout en précisant : « Je sais que vous passez une période difficile, mais moi, ce qui pèse le plus, c’est ma santé qui se dégrade. »
Une réaction nuancée à la solidarité des autres
Elle a aussi insisté sur le contraste entre leur situation et la sienne, expliquait qu’« avoir une mauvaise santé et l’affronter sans soutien, ce n’est pas la même chose » et que « passer en tribunal est une étape, mais vivre avec une santé qui se détériore, c’est une autre affaire ». La jeune femme a ajouté : « Le pire, c’est de se battre en étant mal en point et sans aucun message de la production de l’émission. » Elle a également mentionné avoir été contactée après avoir reçu Eva Longoria, mais a déploré l’absence de soutien lors de ses difficultés actuelles.
Retrouvez l'article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.