Selon Télé Star, l’émotion et l’angoisse s’intensifient pour Frédérique, l’un des visages emblématiques de L’amour est dans le pré, dont la vie a été jusque-là façonnée par des épreuves successives. La récente crise sanitaire, le poids des dettes et une santé déjà fragile ont laissé cette ancienne candidate dans une situation délicate, désormais compliquée par un nouveau coup dur concernant la santé de son père.
Frédérique, qui s’est notamment fait connaître par l’émission sur M6, a récemment confié via une story sur Instagram que son père, déjà traité pour un cancer, présente désormais des nodules au foie et un taux de plaquettes extrêmement bas. Elle a précisé qu’une transfusion a été nécessaire, soulignant que la suspicion d’une nouvelle rechute de cancer plane désormais sur son père. »Elle est plus inquiète que jamais», confie-t-elle, ce qui ajoute à l’angoisse déjà présente dans leur famille.
Une vie marquée par la maladie et la précarité
De son côté, Frédérique expliquait déjà en mars 2026 être à bout de forces, atteinte d’une grosse bronchite et de rhinopharyngite. Mais ces soucis de santé ne sont pas ses seuls défis : depuis deux ans, le couple qu’elle forme avec Pierre vit dans une précarité évidente. Leur situation financière est critique, avec des dettes qui s’élèvent à 1,5 million d’euros, et la perte de leur exploitation agricole. Leur quotidien est rythmé par des visites d’huissiers et une forte anxiété, comme elle l’a elle-même confié, évoquant une période où ils étaient tous deux sous traitement anxiolytique.
Frédérique a aussi dû gérer la santé de son père, dont l’état s’est récemment dégradé. Celle-ci raconte que son père, en faiblesse depuis plusieurs semaines, a subi des examens approfondis qui ont révélé la présence de nodules sur le foie et un taux de plaquettes extrêmement bas. Son parcours médical est lourd, puisqu’il a déjà combattu un mélanome au genou, un cancer de l’intestin durant le Covid, puis un second mélanome à la cuisse, avant d’emprunter un chemin de rémission difficile.
Une lutte constante pour la survie et le soutien des proches
En ce moment, Frédérique confie ressentir une grande fatigue, une absence d’appétit, et envisage de déménager son père près d’elle, à Mont-de-Marsan, afin de mieux organiser ses soins. Elle souligne qu’il a également besoin qu’on prenne soin de lui, indiquant que cette étape marque un nouveau combat pour leur famille. La situation devient d’autant plus préoccupante que cette guerre contre la maladie s’ajoute à d’autres difficultés – financières, personnelles – englouties dans ce que l’on pourrait qualifier de « séries noires » qui s’enchaînent pour leur couple.
En 2024, Des pages sombres marquaient déjà leur parcours, avec la vente forcée de leur maison et des dettes accumulées. Leur situation financière étant critique, Frédérique remercie aujourd’hui ses abonnés pour leur soutien et leur bienveillance. Elle souligne que « votre gentillesse, vos mots, ça reste quelque chose de très précieux », tout en poursuivant ce combat quotidien pour préserver leur vie et leur santé.
Ce récit, relayé par Télé Star, met en lumière la difficile réalité que doivent affronter certains participants de cette émission emblématique, confrontés non seulement à des enjeux sentimentaux, mais aussi à des défis de santé et de survie. La série noire que traverse Frédérique illustre à quel point la vie peut se révéler imprévisible et dure, même pour ceux que l’on connaît principalement pour leur quête amoureuse.
Retrouvez l'article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.