Selon Télé Star, c’est une étape importante dans la vie de Cyril Féraud que d’avoir repris la présentation de Fort Boyard. Après plus de vingt-trois saisons aux commandes de ce jeu culte de France 2, c’est une page qui se tourne avec l’arrivée du jeune animateur. La production a officialisé son successeur suite au départ marquant d’Olivier Minne, figure emblématique du programme depuis ses débuts, en raison de son départ de France Télévisions après une longue carrière.
Les tournages de cette nouvelle saison ont déjà commencé, même si la diffusion n’est prévue que pour le 4 juillet. Avant de faire ses premiers pas en tant que maître du jeu, Cyril Féraud a reçu un message de soutien de son prédécesseur, Olivier Minne, qui a été une figure emblématique du programme pendant plus de deux décennies. Lors du tournage de sa grande première, il lui a adressé un SMS pour lui souhaiter bonne chance, tout en lui exprimant le souhait qu’il prenne autant de plaisir que lui a pris durant ses années aux commandes.
Une relation de longue date et un soutien affirmé
Ce n’était pas la première fois que Cyril Féraud et Olivier Minne s’échangeaient des mots d’encouragement. Le nouvel animateur du jeu a confié lors d’une conférence de presse le 17 juin, tenue sur le Fort, qu’il avait présenté des centaines d’émissions dans le salon de ses parents quand il était enfant, dont Fort Boyard. Il a révélé que, depuis longtemps, il voulait suivre les pas de son mentor et qu’il avait toujours été attiré par cette émission qui occupe une place particulière dans sa vie et sa carrière.
Les sentiments et l’émotion au cœur de cette transition
À l’approche du lancement de cette nouvelle saison, Cyril Féraud s’est confié avec sincérité. Il a exprimé, à cœur ouvert, son stress et sa pression pour ne pas décevoir. La confiance qu’il a reçue de la production et des téléspectateurs le met sous une certaine pression, mais l’émotion est présente. Il a également expliqué qu'il tenait à respecter l'héritage d’Olivier Minne, tout en insérant sa touche personnelle à l’animation.
Les retrouvailles entre les deux animateurs ont culminé avec un échange de SMS lors du premier tournage. Selon Télé Star, Olivier Minne lui a adressé un message pour lui souhaiter bonne chance, espérant qu’il prenne autant de plaisir sur le Fort que lui en a eu durant ses années de service. Ce geste symbolise bien l’amitié durable entre eux, malgré le changement de figure à la tête du jeu.
Le jeune animateur a également confié que le premier contact qu’il a eu avec Minne a été lors d’un événement où ils se sont serré la main. Plus tard, il a indiqué : « C’est la première personne que j’ai appelée quand on s’est tapé dans la main avec la chaîne pour la présentation de Fort Boyard 2026. » Cette déclaration souligne la proximité et la reconnaissance mutuelle qu’ils se portent, malgré la passation de relais officielle.
Pour Télé Star, cette étape représente aussi une métamorphose dans l’histoire de Fort Boyard. La fin d'une ère avec Olivier Minne ouvre la voie à un nouveau chapitre, où Cyril Féraud doit affirmer sa propre identité tout en honorant l’héritage qui lui a été transmis. La relation entre les deux hommes témoigne d’un respect sincère et d’un soutien mutuel, essentiels à la réussite de cette transition.
Retrouvez l'article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.