Selon Télé Star, l'été s'annonce particulièrement studieux pour Florent Pagny. Le chanteur, âgé de 64 ans, prévoit en effet une série de concerts qui marquera une étape importante dans sa carrière. Il doit se produire cinq fois à Forest National, à Bruxelles, en juin, et une date supplémentaire aurait été programmée pour novembre, selon les informations recueillies par nos confrères de Soir Mag. Ce planning chargé témoigne de la volonté de l’artiste de continuer à performer en live, mais il semble aussi indiquer une pause dans ses activités de coach dans « *The Voice* ».
Il ne faut cependant pas s’attendre à une longue absence de la scène ou de la télévision. Florent Pagny, qui rappelle avoir participé à 12 émissions de *The Voice* en 15 ans, confie au magazine belge qu’il s’arrêtera bientôt. »Je m’arrête», déclare-t-il, précisant que même si le rôle de coach dans cette émission lui tenait à cœur, il ne peut plus concilier ses obligations avec ses exigences personnelles. La raison principale réside dans le fait qu’il n’a plus la force de combiner « le studio, une tournée et l’émission ».
Un départ décidé mais pas encore définitif
Dans cette même interview, Florent Pagny annonce qu’il mettra tout en stand-by dans les prochains mois. À l’approche de ses 65 ans, il estime qu’il est temps pour lui de se consacrer à d’autres priorités. Il confie : « Je me dis toujours : ‘Un jour, je ferais ça, et je ferais aussi ça’. Eh bien, maintenant, il est temps de les faire. »
Malgré cette décision de se retirer, le chanteur laisse une petite porte entrouverte pour un éventuel retour. Il indique : « Je laisse quand même une petite porte ouverte. Je leur ai dit que s’ils arrivent à la saison 20, ils peuvent me rappeler. » Un délai de quatre ans se profile donc, lui laissant le temps d’achever sa tournée et de se consacrer à ses projets en Argentine, où il prévoit de se concentrer sur la mise en place de structures pour ses activités personnelles et familiales.
Quels seront les projets de Florent Pagny après son départ ?
Lorsque la prochaine saison de *The Voice* sera diffusée, Florent Pagny sera probablement occupé à ses activités en Amérique latine. Il explique qu’il souhaite davantage se consacrer à sa famille, mais aussi à des projets autour de ses passions : « C’est plus pour mes mômes, mettre en place des structures permettant de faire des raids touristiques, vivre l’aventure, pêcher la truite, faire de la moto. »
Il poursuit en précisant qu’il veut partager cette région qu’il connaît depuis 30 ans, car il a accumulé beaucoup d’expériences et de projets sans toujours prendre le temps de les réaliser pleinement. En attendant, Florent Pagny prépare une série de concerts à Bruxelles, dans un lieu emblématique du rock belge, qu’il considère avec sincérité : « Je ne suis pas un grand showman mais les gens viennent pour écouter, pour retrouver des chansons qui ont accompagnés leur vie. » Ces représentations auront lieu du 9 au 12 juin, et devraient être riches en émotion, comme à chaque fois.
En conclusion, selon Télé Star, cette décision de Florent Pagny de quitter la scène télévisée n’est pas prise à la légère. Elle s’inscrit dans une volonté de se recentrer sur l’essentiel, tant sur le plan personnel que professionnel. La porte reste encore entrouverte pour un retour éventuel dans « *The Voice* », mais l’artiste semble aujourd’hui déterminé à privilégier ses projets personnels en Argentine et ses passions en dehors de la scène médiatique.
Retrouvez l'article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.