Selon Télé Star, c'est lors de la conférence de rentrée de TF1, le 18 juin dernier, que Camille Combal a dévoilé la composition de la deuxième saison de Qui sera le plus nul ?. Cette nouvelle édition pourrait bien retrouver la même formule décalée qui a marqué la première saison, diffusée pour la première fois le vendredi 2 janvier dernier, à 21h10. À l'affiche, un casting aux profils variés combinant rappeurs, humoristes, personnalités du petit écran, et désormais, un ancien danseur emblématique de Danse avec les stars.
Une saison 2 sous le signe de l’humour et de l’échec assumé
Le concept de Qui sera le plus nul ? bouleverse le traditionnel spectacle télévisé en proposant une compétition basée non pas sur la performance, mais sur la capacité à échouer. L’objectif ici est simple : être éliminé le plus vite possible, évitant ainsi le titre peu flatteur de "plus nul". Sur un mode ludique, toutes sortes de tests sont proposés, de la dictée aux QCM en passant par des exercices de logique ou des questions de culture générale. La première saison avait notamment marqué les téléspectateurs avec des moments inattendus, comme Nabilla répondant à une question sur la température d’ébullition de l’eau par une remarque cinglante : « Depuis quand on fait bouillir la mer ? ». La formule a conquis, renforçant la volonté de TF1 de renouveler l’expérience avec une saison 2 dont la date de diffusion reste encore à confirmer.
Un plateau éclectique et inattendu
Ce qui fait l’originalité de cette nouvelle édition, c’est la variété des guests. La chaîne a ainsi rassemblé un panel aussi hétéroclite qu’improbable, comprenant des noms aussi divers que Christine Bravo, Samuel Étienne, des humoristes comme Yann Guillarme et Blandine Lehout, mais aussi des figures issues du rap telles que Gradur et Rim’K. À ces personnalités s’ajoutent des entrepreneurs, comme Bruno Sanchez et Kelly Massol, ainsi que le danseur professionnel Christophe Licata. La présence de Mélanie Da Cruz, ancienne candidate de Secret Story, ajoute également une touche de couleur à ce casting hétéroclite. Tous ces candidats ont comme seule mission de rater avant les autres, dans une ambiance qui promet d’être à la fois redoutable et hilarante.
Camille Combal, maître de cérémonie d’un spectacle de l’échec
Depuis la première saison, Camille Combal endosse plus qu’un rôle d’animateur ; il incarne le maître de cérémonie d’une émission qui célèbre l’échec sous toutes ses formes. D’abord connu pour ses aventures dans Danse avec les stars et Mask Singer, Combal a récemment quitté NRJ après deux années de collaboration, pour se consacrer davantage à ses projets télévisés. Lors d’un entretien, il a confié apprécier cette philosophie de la prise de risques, affirmant : “J’ai pu tenter des choses qui ont marché, d’autres moins. Je trouve ça formidable aussi d’échouer, je suis très à l’aise avec ça. Inventer, créer, prendre des risques, c’est ce que j’aime”.
Cette attitude décomplexée correspond parfaitement à l’esprit de Qui sera le plus nul ?, une mission où le but n’est pas la perfection, mais la capacité à faire rire tout en échouant, dans une logique de divertissement où le ridicule ne tue pas mais amuse. La formule de cette émission, mise en valeur par un animateur tel que Combal, semble avoir de beaux jours devant elle, surtout avec un casting aussi inattendu.
Retrouvez l’article complet sur Télé Star, qui détaille toutes les facettes de cette seconde saison à venir, mêlant humour, échec et spontanéité dans une ambiance bon enfant. La chaîne continue ainsi d’affirmer sa volonté de renouveler les formats télévisés en misant sur l’originalité et la folie douce, dans un paysage télévisuel où parfois, il faut savoir rire de ses défaillances.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.