Selon Télé Star, c'est sur le plateau de Quotidien le 8 juin que la jeune Ambre, la benjamine de la promotion 2025 de la Star Academy, a choisi de répondre aux nombreuses spéculations entourant la tournée en cours. Voilée de 18 ans à peine, elle a connu une ascension rapide depuis la grande finale de la saison 13, où elle a succédé à LÉa. Depuis sa victoire, son emploi du temps est particulièrement chargé, entre la préparation de son premier album, dont elle vient de dévoiler la première chanson, et ses multiples shows lors du Star Ac Tour.
Une tournée exigeante et riche en enseignements
Depuis le 27 février, Ambre, aux côtés de ses camarades Jeanne, Anouk, Théo, Mélissa, Sarah, Bastiaan, Victor et Léo, parcourt la France, la Belgique et la Suisse. Ces neuf anciens candidats ont été sélectionnés pour cette tournée mise en scène par Jonathan Jenvrin. Si l'expérience est exceptionnelle pour eux, elle n’en demeure pas moins éprouvante. La jeune chanteuse explique que les répétitions et les spectacles sont particulièrement complexes, notamment en raison de la mise en scène et des chorégraphies élaborées. Avec environ 75 dates à leur actif, ils ont un emploi du temps très chargé, parfois avec deux shows par jour, ce qui favorise une certaine fatigue mais aussi une expérience formatrice.
Ambre confie également que malgré leur maîtrise du spectacle, ces représentations sont aussi matière à amusement en coulisses, où ils se permettent parfois de rigoler face à la lourdeur des répétitions. La fatigue ne leur échappe pas, mais leur passion et leur envie de partager leur univers musical font toute la différence. Elle rappelle que remplir des Zéniths représente une immense chance, même si cela demande un effort considérable.
Réfutation des rumeurs et réalisme sur l'aventure
Depuis le début de la tournée, les rumeurs vont bon train, évoquant notamment le burn-out chez certains artistes ou la pratique du playback. Ambre a tenu à mettre ces spéculations en perspective : selon elle, le rythme est intense, mais cela reste une expérience formidable, qu'elle qualifierait d'hyper formatrice. Elle insiste également sur le fait que leur travail est réel, notamment en ce qui concerne la qualité de leur interprétation.
Concernant le playback, la gagnante de la saison 13 affirme catégoriquement : « Il n’y a pas de playback. » Elle explique que souvent, la confusion provient du fait que certains pensent que les harmonies en fond ou les chansons en playback sont la même chose, ce qui n’est pas le cas. La tournée en salle doit se conclure le 28 juin à l’Accor Arena de Paris, après plusieurs mois intenses de représentations. Par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas pu assister aux concerts, TF1 a diffusé le 6 juin un de leurs spectacles au Zénith de Toulon, permettant ainsi à un large public de découvrir cette nouvelle génération de talents.
Dans l'ensemble, Ambre explique que malgré la fatigue et la pression, cette expérience reste inestimable. La jeune femme souhaite ainsi faire toute la lumière sur la réalité de leur vie sur scène, loin des rumeurs et des malentendus. Avec cette prise de parole, Télé Star rappelle que derrière la scène, il y a du travail, de la passion, mais pas de machine ou de facilité.
Retrouvez l'article complet sur Télé Star.
Votre message
Votre nom sera affiché. Votre email reste privé et n’est jamais publié.
Un clic suffit — pas besoin de compte pour voter.